Point sur l’activité de QUALIBAT

Au 15 novembre 2015, le nombre d’entreprises qualifiées est de 61 218, dont 47 292 qualifiées RGE.

evolution RGE 2014 2015

Au-delà de la qualification RGE, deux autres domaines ont connu une évolution significative ces dernières années :

  • la certification 1552 « Traitement de l’amiante » avec désormais plus de 700 entreprises certifiées,
  • la qualification nationale 8711 « Mesure de la perméabilité à l’air de l’enveloppe des bâtiments » pour laquelle on dénombre 676 entreprises qualifiées et près de 1 000 opérateurs de mesure. Une nouvelle qualification nationale 8721 a été lancée en 2015 en lien avec le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie. Elle concerne la mesure de l’étanchéité des réseaux aérauliques.

 

17 départements dépassent désormais le chiffre de 1 000 entreprises qualifiées : 

departements-1000-entreprises-RGE-nov-2015

 

 

Répartition par domaines de travaux des entreprises qualifiées RGE

Les 47 292 entreprises qualifiées RGE représentent plus de 90 000 domaines de travaux, se répartissant (hors énergies renouvelables) comme indiqué dans le graphique ci-dessous.

répartition par domaines de travaux 2015

Actualités

Contactez QUALIBAT 

Signaler une utilisation trompeuse de la marque QUALIBAT (usage abusif du logo, faux certificat)Déposer une réclamation portant sur la qualité des travaux effectués par une entreprise QUALIBATPoser une question, demander un renseignement

Une entreprise vous a présenté un certificat QUALIBAT, une facture, un devis ou tout autre document commercial où apparait notre logo et vous ne la retrouvez pourtant pas sur le site qualibat.com ? A priori celle-ci n’est pas qualifiée et utilise un document falsifié ou invalide, ou ne dispose pas à cette date d’un certificat en cours de validité. Pour signaler cette entreprise, merci de joindre à ce formulaire le(s) document(s) concerné(s)

Si l’entreprise est qualifiée QUALIBAT pour les travaux réalisés, joindre les pièces justificatives suivantes à votre réclamation : copie du devis signé, copie du procès-verbal de réception des travaux, copie de la situation de chantier et l’état des sommes restant dues, copie des échanges de correspondances, photographies des désordres constatés

ATTENTION, pour toute demande concernant le suivi de votre qualification (dossier de première demande ou révision, questionnaire de suivi annuel, certificat, changement de coordonnées, factures, etc.) connectez-vous à votre Espace Entreprise ou adressez-vous directement à votre agence QUALIBAT.


*Mentions obligatoires
J'ai une question

Chat avec Qualibot

FERMER
02:56
Je suis Qualibot votre assistant virtuel sur le site, je suis là pour vous aider à retrouver toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin : vérification d’entreprises qualifiées, demande de qualification, identification à votre Espace Entreprise, recherche dans la nomenclature… N’hésitez pas à me poser vos questions !