Décisions des Commissions : bilan 2015

Les décisions des commissions évoluent cette année vers davantage de qualifications probatoires et davantage de refus. Pour l’année 2015, le pourcentage de qualifications probatoires, comme le pourcentage de refus représente 17% du total des décisions.

Seules 66% des premières demandes de qualification ont fait l’objet d’une décision d’attribution d’une qualification pleine et entière pour 4 ans.

décisions commissions 2015

Le taux de refus est, bien sûr, fonction du niveau d’exigences de la qualification :

  • il est inférieur à 10% pour des qualifications comme la 5361 (Rénovation d’installations de chauffage), la 5111 (Plomberie-sanitaire) ou la 4131 (Plaques de plâtre),
  • il est compris entre 10% et 20% pour la 3511 (Menuiseries extérieures), la 7122 (Isolation par l’intérieur) et la 7141 (Isolation par soufflage),
  • il est supérieur à 50% pour la 5311 (Installations de chauffage).

Le taux de qualification probatoire est le plus important pour la 7131 (Isolation thermique par l’extérieur), la 8611 (Eco-Artisan) et la 8621 (Pros de la Performance Energétique).

Rappelons que, suite à l’attribution d’une qualification RGE probatoire, la commission peut demander à ce que le contrôle de réalisation soit anticipé, donc réalisé le plus tôt possible.

Depuis juin 2015, plus de 300 audits anticipés ont été lancés.

Actualités

Contactez QUALIBAT 

Signaler une utilisation trompeuse de la marque QUALIBAT (usage abusif du logo, faux certificat)Déposer une réclamation portant sur la qualité des travaux effectués par une entreprise QUALIBATPoser une question, demander un renseignement

Une entreprise vous a présenté un certificat QUALIBAT, une facture, un devis ou tout autre document commercial où apparait notre logo et vous ne la retrouvez pourtant pas sur le site qualibat.com ? A priori celle-ci n’est pas qualifiée et utilise un document falsifié ou invalide, ou ne dispose pas à cette date d’un certificat en cours de validité. Pour signaler cette entreprise, merci de joindre à ce formulaire le(s) document(s) concerné(s)

Si l’entreprise est qualifiée QUALIBAT pour les travaux réalisés, joindre les pièces justificatives suivantes à votre réclamation : copie du devis signé, copie du procès-verbal de réception des travaux, copie de la situation de chantier et l’état des sommes restant dues, copie des échanges de correspondances, photographies des désordres constatés

ATTENTION, pour toute demande concernant le suivi de votre qualification (dossier de première demande ou révision, questionnaire de suivi annuel, certificat, changement de coordonnées, factures, etc.) connectez-vous à votre Espace Entreprise ou adressez-vous directement à votre agence QUALIBAT.


*Mentions obligatoires
J'ai une question

Chat avec Qualibot

FERMER
04:29
Je suis Qualibot votre assistant virtuel sur le site, je suis là pour vous aider à retrouver toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin : vérification d’entreprises qualifiées, demande de qualification, identification à votre Espace Entreprise, recherche dans la nomenclature… N’hésitez pas à me poser vos questions !