Rejoindre le groupe des auditeurs QUALIBAT

Vous êtes expert dans un ou plusieurs domaine(s) technique(s) particulier(s) ? Vous avez déjà une pratique de l’audit tierce partie ou du contrôle sur chantiers ? Le sens du service, l’écoute et le dialogue sont vos principales qualités ?

Rejoignez le groupe des auditeurs QUALIBAT ! Envoyez votre candidature à l’adresse suivante : auditeurs@qualibat.com

Auditeur qualité

Il organise et conduit des audits de systèmes d’organisation, formule la synthèse des observations faites et exprime un avis motivé sur les réponses et justificatifs apportés par les entreprises.

Pour l’auditeur de systèmes de management (qualité, sécurité ou environnement), une formation à l’audit tierce partie et une expérience d’au moins 4 années dans le domaine de la qualité et/ou de l’environnement ainsi qu’une connaissance et une expérience dans le domaine de la construction sont requis.

Auditeur expert

Il organise et conduit des audits dans un ou plusieurs domaine(s) d’activité(s), formule la synthèse des observations faites et exprime un avis motivé sur les réponses et justificatifs apportés par les entreprises.

Pour l’auditeur expert, la connaissance du ou des domaines techniques d’intervention confirmée par une formation et par une expérience professionnelle d’au moins 4 années est demandée.

Les domaines concernés sont : travaux de retrait d’amiante, mise en œuvre d’ouvrages de métallerie résistant au feu, traitement des bois contre les champignons et insectes à larves xylophages, travaux d’accès difficile à la corde, travaux de rénovation énergétique, mesurage de la perméabilité à l’air de l’enveloppe et des réseaux aérauliques, désenfumage, montage-levage.

 

Attention : Les critères de compétence des auditeurs experts pour la certification de désamiantage sont définis à l’Art. 5.1 de la norme NF X 46-011 et sont systématiquement vérifiés au stade de l’étude des candidatures. Ils prévoient, notamment, que le candidat possède une connaissance technique et réglementaire approfondie de l’activité, en particulier en ce qui concerne :

  • l’évaluation des risques ;
  • les techniques de réduction de l’émission de poussières ;
  • les obligations en matière de contrôles de chantiers ;
  • les techniques de décontamination ;
  • les techniques de traitement de l’amiante ;
  • la gestion des déchets.

Le niveau de maîtrise technique et réglementaire de l’activité « traitement de l’amiante » doit pouvoir de démontrer une connaissance suffisante des critères qui s’appliquent aux entreprises tels que définis dans la norme NF X 46-010 « Travaux de traitement de l’amiante – Référentiel technique pour la certification des entreprises » applicable dans le cadre de la certification 1552.

Actualités

Contactez QUALIBAT 

Les champs marqués d'une * sont requis.
* Mentions obligatoires