Informations pratiques

Comment remplir mon dossier de qualification QUALIBAT ?

 

video_tutoriel_dossier2017

Toutes les explications en vidéos sur notre chaîne Youtube, en cliquant ici.

Combien de temps faut-il pour obtenir une qualification QUALIBAT?

Une fois votre dossier de qualification complété et retourné, votre candidature sera étudiée puis présentée à la Commission QUALIBAT correspondante.

Celles-ci se réunissent en moyenne tous les 3 mois, la fréquence pouvant varier en fonction du nombre de dossiers, du niveau de technicité…

Dans le mois qui suit la réunion de la Commission vous recevrez la décision sous la forme d’une « notification ».

Quelle est la durée de validité d’une qualification ? D’un certificat ?

Une qualification est attribuée pour 4 ans et doit être renouvelée au terme de cette période.

Les certificats de qualification sont réédités tous les ans à l’issue d’une vérification portant sur la situation administrative, sociale et fiscale de votre entreprise.

Je viens de créer mon entreprise, puis-je envisager une démarche de qualification ?

Dans le cas des entreprises qui viennent de se créer, la qualification peut être délivrée pour une durée de 2 ans, à titre « biennal », afin de leur permettre de constituer des références de chantier suffisantes pour l’obtention une qualification pleine et entière.

Où m’adresser pour toutes demandes d’information ?

Une question ? Un doute ? Nos 80 chargés d’affaires vous conseillent et vous assistent au quotidien.

Retrouvez les coordonnées des agences QUALIBAT en cliquant ici.

Actualités

Contactez QUALIBAT 

Signaler une utilisation trompeuse de la marque QUALIBAT (usage abusif du logo, faux certificat)Déposer une réclamation portant sur la qualité des travaux effectués par une entreprise QUALIBATPoser une question, demander un renseignement

Une entreprise vous a présenté un certificat QUALIBAT, une facture, un devis ou tout autre document commercial où apparait notre logo et vous ne la retrouvez pourtant pas sur le site qualibat.com ? A priori celle-ci n’est pas qualifiée et utilise un document falsifié ou invalide, ou ne dispose pas à cette date d’un certificat en cours de validité. Pour signaler cette entreprise, merci de joindre à ce formulaire le(s) document(s) concerné(s)

Si l’entreprise est qualifiée QUALIBAT pour les travaux réalisés, joindre les pièces justificatives suivantes à votre réclamation : copie du devis signé, copie du procès-verbal de réception des travaux, copie de la situation de chantier et l’état des sommes restant dues, copie des échanges de correspondances, photographies des désordres constatés

Pour toute demande concernant le suivi de votre qualification (dossier de demande ou révision de qualification, questionnaire de suivi annuel, certificat, changement de coordonnées, facture, etc.) connectez-vous à votre Espace Entreprise ou adressez-vous directement à votre agence QUALIBAT.

*Mentions obligatoires

J'ai une question

Chat avec Qualibot

FERMER
03:57
Je suis Qualibot votre assistant virtuel sur le site, je suis là pour vous aider à retrouver toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin : vérification d’entreprises qualifiées, demande de qualification, identification à votre Espace Entreprise, recherche dans la nomenclature… N’hésitez pas à me poser vos questions !