Liens Ignorer la navigation
Revenir à l'image

Description de la qualification


Code qualification 3541
Nom qualification Fabrication et pose de menuiseries extérieures en PVC (Technicité courante )
Observations

Entreprise qui, possédant un bureau d’études(1), assure la fabrication et la pose de menuiseries extérieures et ensembles menuisés dans tous les cas de mise en oeuvre en utilisant les profilés et accessoires figurant aux catalogues des concepteurs fournisseurs qui doivent lui apporter une assistance technique suivie.

L’entreprise peut se prévaloir de performances évaluées par le concepteur du système sous réserve de respecter les conditions de fabrication, les composants et les dimensions prévues.

Sont compris les travaux d'insertion des vitrages, des fermetures et des éléments de remplissage.

L'entreprise possède un service de pose(2).

(1) Le bureau d'études de l'entreprise doit comprendre au moins un technicien (qui peut être le chef d'entreprise) ayant 3 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position F de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment.

(2) Le service de pose de l'entreprise doit comprendre au moins un technicien (qui peut être le chef d'entreprise) ayant 3 ans de pratique de la pose de menuiseries et dont la classification est au moins celle correspondant à la position E de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment.

Mention(s) associée(s)
patrimoine bâti
Efficacité énergétique - travaux isolés

Grâce à cet écran, vous pouvez parcourir la nomenclature et ainsi accéder aux détails des qualifications (rubriques aux codes à 4 chiffres ; ex : 2111).

Pour consulter ces dernières, vous pouvez déplier les différentes catégories et sous catégories en cliquant sur celles-ci ou sur les icônes triangulaires.

Vous pouvez également consulter le descriptif de chaque catégorie ou qualification en cliquant sur le texte de celle-ci. Une fois une qualification choisie, vous aurez la possibilité de rechercher les entreprises qualifiées via le bouton de recherche qui apparaîtra en bas de page.