Liens Ignorer la navigation
Revenir à l'image

Description de l'activité

35 MENUISERIES EXTÉRIEURES

Réalisation de travaux de menuiseries extérieures métalliques par une entreprise :

• disposant, en propre, d'un personnel qualifié d'encadrement et d'exécution,

• possédant ou louant les matériels appropriés aux travaux.

On entend par menuiseries extérieures tous types de fenêtres fixes ou ouvrantes, quel qu'en soit le système d'ouverture, les portes et les portes-fenêtres comportant éventuellement des parties fixes associées, les blocs baies (fenêtres avec coffre et volet roulant intégrés), leurs accessoires, compléments et habillages, ainsi que les ensembles menuisés dont :

. panneaux de façades avec allège,

. fenêtres en bande horizontale ou verticale,

. oriels.

qui sont intégrés à l'ossature et comportent des éléments de remplissage pleins ou vitrés.

L'activité de menuiseries extérieures comprend, pour les travaux concernés :

- les vitrages et les remplissages,

- le calfeutrement sur chantier, l’étanchéité, l’isolation thermique et acoustique,

- la mise en œuvre de fermetures ou protections solaires intégrées,

- les travaux complémentaires d'habillage et de liaisons intérieures et extérieures.

Elle peut comprendre les ensembles menuisés vitrés posés en intérieur.

Afin de reconnaître le savoir-faire d'une entreprise dans la restauration de bâtiments construits depuis plus de cinquante ans, sa maîtrise des techniques traditionnelles et des matériaux anciens et son aptitude à mettre en œuvre des solutions techniques d'intervention respectueuses de l'esthétique et de l'histoire de ces bâtiments, la mention "patrimoine bâti" peut venir en accompagnement des qualifications 3511, 3512, 3513, 3521, 3522, 3531, 3532, 3541, 3542, 3552 et 3553.

Grâce à cet écran, vous pouvez parcourir la nomenclature et ainsi accéder aux détails des qualifications (rubriques aux codes à 4 chiffres ; ex : 2111).

Pour consulter ces dernières, vous pouvez déplier les différentes catégories et sous catégories en cliquant sur celles-ci ou sur les icônes triangulaires.

Vous pouvez également consulter le descriptif de chaque catégorie ou qualification en cliquant sur le texte de celle-ci. Une fois une qualification choisie, vous aurez la possibilité de rechercher les entreprises qualifiées via le bouton de recherche qui apparaîtra en bas de page.